• I'm at the bottom of the world - Prologue : Etonnante amitiés

     

     

     

      

     

     - Qu'est ce qu'il fait ?

     

     - Cela fait presque une heure que j'attends. 

     

    - Salut, désolé du retard.

    - J'ai déjà commandé.

     

     

    - Tu as l'air contrarié aujourd'hui...

     

     

    - Qu'est-ce qu'il y a ?  

     

     

     - Je l'ai appelé uniquement pour lui demander un service.

    Je dois faire ami-ami avec lui, alors que je ne l'ai jamais considéré comme tel...

     

      - ... De plus il me fait attendre ! 

     

    - Tu ne pouvais pas être plus ponctuel ?

     

    Ce n'est pas la première fois que tu me fais attendre !

     

    - Je me suis excusé pour ça.

    Je suis extenué à cause du boulot, je ne pense plus à grand chose à cause de la fatigue.

     

     ... Tu n'as pas vu l'heure à laquelle tu m'as donné un rendez- vous ?

    Tu sais très bien que j'ai bientôt un entretien avec mon patron. 

     

    - Diego, si tu n'as pas le temps, tu peux toujours désister au lieu de me poser des lapins,

    comme tu as l'habitude de faire.

     

     - D'ailleurs ton patron ne te dit rien avec tes cheveux décoloré ? 

    Quelle idée de ce teindre les cheveux en blanc, je ne sais pas ce qu'il t'arrive en ce moment.

     

     

     - Qu'est ce que ça peut le faire,

    je ne travaille pas au bureau mais dans un bar.

     

     

    - Bonjour monsieur, vous-voulez prendre votre commande ?

     

     - Je prendrai un café.

     

     - Tu veux autre chose ?

     

     - ...

     

    - Très bien, je prendrai du chocolat chaud, un pain au chocolat et un croissant.

     

    - Et bien...Tu as de l'appétit. 

     

    - Tu me connais bien, c'est difficile de résister aux pâtisseries.

     

     

    Pendant que Diego et Owen discutent

     

     

     Le jeune stagiaire plus que motivé mais maladroit commence à préparer leurs boissons chaudes.

     

     

     

     Je ne vais pas passer par quatre chemin, je l'ai fait venir pour lui demander ça.

    - Au fait j'ai quelque chose à te demander...

     

     - Je t'écoute...

     

     

     

     

     

     

    - Normalement le vendredi soir tu es libre après ton travail ? 

     

     

     

     

     


    - A chaque fois qu'il me demande si je suis libre c'est pour voir encore cette fille.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - Ce soir nous allons manger à ce nouveau bar restaurant et j'ai invité Marie.

     

    - Bonne dégustation messieurs. 

     

    - Je vous remercie, Madame.

     Et alors Owen ?

    - ... 

     

     

     

     

     - Comme c'est prévisible.

     

     

    - Diego, je lui ai dit que tu viens avec nous.

     

     

     

     

     

     - Il faut vraiment que tu viennes, d'accord ?

     

    - Non, je ne viendrai pas.

     

     

     

    - Pourquoi tu ne voudrais pas venir ? Tu refuses vraiment sans aucune hésitation !

     

     

     

    - Tu sais très bien que je travaille, je n'ai pas le temps.

     

     - Marie t'apprécie beaucoup, si tu ne viens pas elle sera contratiée !

     Pff, Apprécier n'est même pas le bon terme...

     

     

     

    - Elle est ...

     

    - Tu m'as fait venir ici uniquement pour me demander ça ?! 

     

     

     - Quoi ? Bien-sûr que non... 

     

     

     

    - Diego tu ne peux pas me faire cette faveur ? Tu sais très bien que je suis amoureux d'elle...

     

      depuis très longtemps.

     

       - Quel ennuie, ça commence à m'agacer.

     

     

     - Tu ne peux pas faire cette faveur pour ton ami ?  Je ne vais pas te forcer, si tu as du travail qui t'attends le lendemain.

    Mais réfléchis-bien, hein?

     

     

       - Pourquoi j'ai l'impression que ça sonne comme une menace ?

     

    - Pourquoi je devrais venir surtout ? De toute manière c'est toi qui à envie de la voir, pas moi.

    Je ne vais pas tarder, fini ton assiette.

       -Malgré toutes ces années il n'a jamais lâché l'affaire avec cette fille.

     

    L'aptomosphère semble tendue, Owen continue de manger sans dire un mot.

     

     

        - J'ai l'impression que je ne peux rien refuser au risque de perdre son amitié. 

     

     

     

    - D'accord, je vais y réfléchir.

     

    - Bien, tant mieux dans ce cas.

    Le connaissant s'il me dit qu'il va y réfléchir c'est sûr qu'il viendra, ça me rassure.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - Pourquoi tu fais cette expression si sérieuse devant ton téléphone, tu as une petite amie ? 

     

    - Non, c'est ma mère. 

     

    - Je me demande quels genres de personnes sont tes parents, je ne les ai jamais vu.

     

    - ... 

     

    - Il n'y a rien à savoir sur eux, ça fait des années que je ne les aies pas vu.

     

    - Allez raconte-moi un peu on est amis ! C'est vrai que je ne connais pas grand-chose sur toi depuis le temps qu'on se connaît.

     

     

     Peut-être parceque tu tu t'es jamais réellement intéréssé à ma vie...

      Est-ce que je t'en pose des questions ?

     

    - Demande-moi ce que tu veux, je n'ai rien à cacher.

     

     

     

    - Tu peux finir ta boisson.

     

    - Pourquoi, tu vas où?

     

    - Je vais payer l'addition.

     

     

     - Qu'est-ce qu'il le prend tout d'un coup ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - L'addition s'il vous plaît.

     

     

     

     

     

     

     

     -  Ça vous fera 116 Simflouz monsieur.

     

     

    - Vous êtes sûr que vous ne vous êtes pas trompé sur le prix ? 

     

    - C'est bien le prix monsieur.

    Ici, les ingrédients sont de première qualité !

     

     

    - Je suis désolé, je suis un habitué à ce café, j'aurai dû te proposer un endroit plus adapté pour toi.

    Je peux payer si c'est coûteux.

     

    - C'est rien, je t’ai dit que je vais payer.

    - Tu es sûr ?

     

     

    - Comme tu voudras.

     

     

     

      - Haha c'est incroyable ! Il veut tout de même payer alors que ce n'est pas dans son budget.

     

    - Je vais payer par carte bancaire madame.

      Je pense que je vais avoir des difficultés pour ce mois-ci.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :